Idées cadeaux de Noël : 6 livres pour booster son business

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Grande consommatrice de livres, j’en achète constamment et j’en lis toute l’année. Entre les romans et les livres pour booster son business, je les dévore. Quel que soit votre domaine d’activité, j’ai certainement lu le livre qu’il vous faut. De plus, j’ai une bibliothèque complète d’ouvrages de développement personnel pour le côté plus personnel. Un aspect tellement intéressant et important lorsqu’on veut réussir sa stratégie efficacement.

Les livres pour booster son business sont tellement nombreux : entre les ouvrages autoédités et les livres publiés par des maisons d’édition, lequel choisir ? Comment ne pas s’y perdre parmi les dizaines de livres qui sont publiés chaque jour ?

Dans cet article, je vous dévoile les livres qui m’ont vraiment aidé à avancer, à me construire et à développer mon business. Que vous vouliez écrire du contenu attractif ou du contenu engageant, que vous vouliez acquérir de nouveaux outils ou simplement faire du web marketing, cet article vous dévoile les 6 livres qui ont changé ma vision des choses ou qui m’ont appris énormément de nouveaux concepts.

Vous êtes fantastiques de Jean Charles della Faille

Ce n’est pas la première fois que je vous mentionne ce livre sur Plume Rédac. Et pour cause, il est excellent et il a changé ma vie. Découvrir mon why m’a permis un nouveau positionnement professionnel dans ma vie, mais il m’a aussi engagé à comprendre le monde différemment. Vous êtes fantastique, c’est l’art de trouver vos motivations profondes pour créer votre cercle vertueux.

Dans cet ouvrage, l’auteur, Jean Charles Della Faille, nous permet de trouver notre épicentre émotionnel et de nous accomplir pleinement au travers de sa vie. Finalement, ces 130 pages n’ont qu’un seul objectif : vous permettre de trouver enfin un sens à votre vie.

Ce livre inspirant a été écrit par un mentor inspiré. J’ai eu la chance de le rencontrer personnellement et d’avoir un mentoring avec lui. Je recommande cette lecture à 100 %.

Internet est une table pour deux de Selma Paiva

S’il y a bien un ouvrage qui a changé ma vision du marketing, c’est celui de Selma.

Sa vision du marketing correspond tout à fait à mes valeurs et mes projets. Internet est une table pour deux n’est pas un énième livre de marketing. Contrairement aux autres, celui-ci marque toute la différence par son contenu innovant, efficace, mais surtout authentique.

Au travers des 277 pages riches en contenu, l’auteur nous invite à nous rendre compte que le commerce est tellement plus qu’une transaction financière.

D’ailleurs, la stratégie marketing traditionnelle est morte, accélérée par le développement du web. Avec son livre, Selma nous donne du sens et nous invite également à apporter du sens dans notre mission entrepreneuriale.

Profession : Entrepreneur libre de Sébastien Night

Après avoir lu « le secret des entrepreneurs libres»,  j’ai voulu tenter une nouvelle expérience littéraire avec cet auteur. Je n’ai pas été déçue par ce livre bien plus conséquent que le premier ouvrage.

Un livre de référence clair et passionnant pour toute personne qui souhaite se lancer dans la vie entrepreneuriale. Réalisé sous forme de fiche (1 fiche par double page), ce livre de presque 500 pages englobe tout le processus entrepreneurial nécessaire à la réussite : de la gestion des idées à la création de l’entreprise.

Quel que soit votre projet, ce livre sera une référence pour vous aider à vous trouver et à vous positionner dans votre secteur d’activité.

Le manuel du fainéant ambitieux de Florent Bouer est également un livre à découvrir pour évoluer dans son business.

Bien rédiger pour le web d’Isabelle Canivet

Vous voulez lire LA bible en rédaction web ?

Ne cherchez plus, elle se trouve ici. Avec ses plus de 700 pages, l’auteur nous explique de A à Z puis de Z à A les fondements de la rédaction web SEO. Entre les mots-clés, la structure, le balisage, le référencement naturel et même l’utilisation du CMS wordpress, vous avez des heures de lectures devant vous. Isabelle Canivet va au fond des choses pour faire de cet ouvrage la seule référence indispensable à avoir.

Attention, à ne pas mettre entre toutes les mains, car il peut être difficile à lire ou à comprendre si vous êtes novices. Je ne l’ai pas personnellement par encore terminé, car je le découvre un peu chaque semaine.

Écrire pour le web de Muriel Gani

Cette collection « La boîte à outils » de chez Dunod est parfaite. Ni excellente ni génial, juste parfaite. Écrire pour le web est rédigé sous forme de fiches. Dès lors, ce livre de 190 pages est complètement adapté à tout public. Du débutant en rédaction au web au professionnel qui souhaite se remettre à jour, il est conseillé à tout niveau.

Divisé en 8 dossiers, l’ouvrage évolue intuitivement pour expliquer correctement toutes les notions indispensables à la rédaction web. Très facile à lire et à comprendre, écrire pour le web est un ouvrage à découvrir pour mieux rédiger ses articles de blog.

Content Marketing de Stéphane Truphème

Content Marketing est un ouvrage publié aux éditions Dunod, une édition que j’affectionne énormément.

Ce livre a été rédigé avec talent et savoir par Stéphane Truphène, un passionné du marketing digital. Dans cet ouvrage, l’auteur passionné nous explique l’importance de créer du contenu de qualité pour réussir à influencer la décision des consommateurs.

Généreux, l’auteur nous livre ses secrets pour bien se positionner sur le web. Évidemment, aucun conseil de type marketing agressif n’est conseillé, mais de vraies astuces pour prendre soin de ses lecteurs avec authenticité.

J’espère que ces livres pour booster son business vous aideront à avancer et à évoluer dans votre projet entrepreneurial. Les livres sont des compagnons de route dont il ne faut pas se passer. Ces auteurs sont des experts dans leurs domaines. Les écouter pourrait grandement vous faciliter la tâche.

Bonne lecture,

Vanessa

Partagez ce contenu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrir plus d'articles :