Vivre de sa plume

Slasheuse 2.0 : un métier ?

Salut la team,

Je suis ravie de te retrouver aujourd’hui avec cette nouvelle publication. Pour changer un peu le format, je te propose une petite vidéo de quelques minutes. Monte le son pour apprécier le moment. Connais-tu le métier de slasheuse ? As-tu déjà entendu ce mot étrange ? Sais-tu que, professionnellement, on peut vivre de plusieurs casquettes ? Penses-tu que c’est difficle ? Avoir plusieurs cordes à son arc, c’est réellement bien dans la société d’aujourd’hui ?

Etre slasheuse, c’est quoi ?

Une slasheuse est une entrepreneuse qui cumule plusieurs jobs en même temps, donc plusieurs activités professionnelles. Egalement appelés multi-potentiels, ces personnes dont je fais partie, cumulent des compétences qu’elles souhaitent utiliser dans leur activité. L’utilisation du terme “slasheuse” vient du mot slash, la barre latérale dans les caractères de ton clavier, qui viendrait séparer les différents jobs.
Prenons un exemple pour illustrer: Juliette est community manager/rédactrice web/fleuriste.

Alors qu’il y a une dizaine d’années, être slasheuse était synonyme d’instabilité. Aujourd’hui, être polyvalent est plutôt positif. Les slasheuses vont enfin pouvoir s’asseoir dans une définition précise et alléger leur pitch commercial. Evidemment, à l’heure actuelle, on peut aussi être slasheuse en tant qu’employée. En effet, les tâches demandées pour une seule personne méritent parfois plus d’un slash.

Et on en parle du slash “maman” ?


Moi ? Slasheuse ?

Actuellement, je suis blogueuse pro, rédactrice web, formatrice et naturopathe.

Je te donne ma vision personnelle dans cette interview que Laura a réalisé pour “Bien dans ta boîte, son site d’accompagnement des entrepreneurs. Tu découvriras que je suis une slasheuse affirmée depuis peu mais une slasheuse confirmée depuis toujours finalement.

Qu’as-tu pensé de la vidéo ? Et toi, quelle est ta situation professionnelle actuelle ? Que penses-tu des slasheuses ?

Si le format vidéo te plait, n’hésite pas à me le dire et j’opterai plus souvent pour ce format pour des thèmes qui s’y prêtent. Parce que ton avis compte énormément.

Belle journée

Vanessa Colant

Slasheuse 2.0 – Blogueuse lunaire

Femmoon, c’est le site de toutes les femmes intuitives, lunaires et conscientes de l’importance d’une vie authentique.

Femmoon
Partagez ce contenu

2 Comments

  • Justine

    Coucou ! Je ne connaissais absolument pas ce thème mais je le trouve assez parlant. Effectivement, bien que je ne sois pas (encore) professionnelle, je me rends déjà compte du nombre de compétences qu’on doit avoir pour le devenir. Tenir un blog, c’est déjà maîtriser à la fois l’écriture, la “mise en page”, donc avoir quelques notions de graphisme, parfois la photo… Ensuite il faut faire la promotion de tout ça.. Bref, c’est vrai que j’améliore chaque jour mes compétences depuis que je blogue un peu plus sérieusement et dans un objectif différent.
    Merci pour la découverte de ce nouveau terme et merci pour ces articles si bien construits et très instructifs 🙂

    • Plume Redac

      Coucou Justine,
      En effet, créer un blog demande un tas de connaissances. Je blogue depuis 2004 et j’en apprends encore tous les jours.
      Merci pour tes compliments concernant mes articles, j’essaie de les rendre les plus instructifs possibles.
      Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *